750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES ET MALICES
Archives
DÉLICES ET MALICES
18 mai 2008

UN PROJET COLLECTIF...

Tiens, me dis-je !

Et si on se mettait tou(te)s ensemble

pour construire un blog ?

Voici ce que je propose :

Chaque semaine, nous suggérons une carte (elle sera en "anticipé", puisque nous proposerons nos recettes de la semaine en cours pour la semaine suivante) :

  • Entrées (froides ou chaudes)
  • Viandes ou poissons
  • Légumes (ou accompagnement)
  • Desserts

CanalBlog permet que chacun puisse "mettre son grain de sel" dans le blog : il suffit de s'inscrire auprès de l'administrateur (rôle que je me propose de jouer) ; une fois inscrit(e), chacun(e) peut entrer lui(elle)-même sa recette et sa photo.

SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E)S... faites-le moi savoir,

et PENSEZ AU NOM DE NOTRE BLOG COLLECTIF !

BIEN SÛR, CHACUN(E) CONSERVE SES FOURNEAUX :

CE BLOG COLLECTIF N'EST, EN AUCUN CAS, CONCURRENTIEL DES BLOGS INDIVIDUELS !


LES PREMIER(E)S PARTANT(E)S POUR LE PROJET

ET LES PREMIERS TITRES PROPOSÉS :

  • LISETTE : "NOS PETITS PLATS DANS LES GRANDS"
  • NAD
  • IZA
  • ESTELLE
  • DOMI : "MÉLI-MÉLO DE SAVOIRS ET SAVEURS" ou "SAVOIRS ET SAVEURS PARTAGÉS"
  • SICACOCO : "SALÉS... SUCRÉS... ET SAVOIRS" ou "SALÉS... SUCRÉS... et SAVEURS" ou "ON VOUS EN FAIT TOUT UN PLAT" ou "SAVEURS GOURMANDES ET GOURMANDES DE SAVOIRS" (là, il faudra voir ! On a au moins un homme dans notre communauté !)
  • FIFI : "L'AMITIÉ DANS L'ASSIETTE"
  • NEFERTARI
  • LOUBYANIS : "L'ESCALE SUCRÉE - SALÉE DES COPINES" ou "L'AMITIÉ GOURMANDE"
  • SOSSO :  "L'ASSIETTE GOURMANDE" ou "GOURMANDISES"
  • MAROUSSIA
  • VERCINGÉTORIX : "SAVEURS DE NOS RÉGIONS"
  • ALICE
  • BEBE : "TOUS ENSEMBLE"
  • TINUSIA : "GRAINS D'SEL, GRAINS D'SUCRE" ou "SYMPHONIES DE SAVEURS" ou "MAIS QUI FAIT BOUILLIR LA MARMITE, ICI ?" ou "AU BONHEUR DES OGRES" (en hommage à l'un de mes écrivains contemporains préféré : Daniel Pennac), ou "LES YEUX PLUS GRANDS QUE LE VENTRE" ou "L'O À LA BOUCHE".


L'IDÉE :

Chaque semaine, chaque participant(e) propose au minimum 1 recette, dans l'une des catégories de la carte (nous pourrons rajouter des nouvelles catégories !). Pas besoin de passer par l'administrateur (moi, en l'occurence) pour valider sa recette, puisque chacun(e) a accès librement au gestionnaire, à partir du moment où il (elle) m'a communiqué son adresse mail et que je l'ai inscrit(e) dans la liste des intervenants sur le blog.

Chaque dimanche, je recense toutes les recettes proposées par les un(e)s et les autres et j'établis "la carte" de notre restaurant virtuel.

Vous voyez, ce n'est pas très compliqué !

PS : PENSEZ À ME COMMUNIQUER VOTRE ADRESSE MAIL, POUR QUE JE VOUS INSCRIVE ! POUR CELA -> "CONTACTER L'AUTEUR" - colonne de droite -


ALORS ? ON SE LANCE ?

Publicité
Commentaires
L
coucou TInusia,<br /> as tu du nouveau pour le blog ?<br /> T'es-tu fixée sur un nom ?<br /> Et quand penses-tu mettre ça en route?<br /> Pourrait-on y mettre des recettes de nos blogs ou suelement "exclusives" ?<br /> bon après toutes ces questions, bonne journée.<br /> Alice
L
coucou TInusia,<br /> as tu du nouveau pour le blog ?<br /> T'es-tu fixée sur un nom ?<br /> Et quand penses-tu mettre ça en route?<br /> Pourrait-on y mettre des recettes de nos blogs ou suelement "exclusives" ?<br /> bon après toutes ces questions, bonne journée.<br /> Alice
D
alors j'arrive et je découvre....pour le moment, pas d'idée particulière, les copines ayant (déjà)!! donné les noms qui me venaient à l'esprit!!! "amitié, gourmandise, ensemble, saveurs, sucré salé, etc..." donc c'est bien!!! bien entendu, je suis d'accord, mais avec une (toute) petite réserve...je suis quand même bien prise entre maison, jardin, voisine dont je m'occupe, amie gravement malade, et....ma Sosso et Chéché avec qui j'aimerais aller promener de temps en temps!!! sans oublier la famille qui vient régulièrement..!!! gros bisous à tout le monde!!! Dany.
N
Disons que cela me fait un peu peur, car mon blog me demande déjà tellement de temps ! Je vais y réfléchir....... Bises
S
" La main à la pâte... et soif de savoir"<br /> bises<br /> Sicacoco
Publicité
Newsletter
DÉLICES ET MALICES
Publicité