750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES ET MALICES
Archives
DÉLICES ET MALICES
15 mai 2008

CAVIAR D'AUBERGINES

Je m'inspire de la manière de faire cuire les aubergines de NAD. Elle a inventé un truc super ! Et diététique, en plus ! Elle fait cuire l'aubergine au micro-ondes, au lieu de la faire "baigner" dans l'huile. Suivez ses conseils, en cliquant sur son pseudo.

ca1 PRÊTE À ÊTRE "MICRO-ONDÉE", avec son accompagnement d'ail et de thym.

AU SORTIR DU SAUNA... ca3

C'est là que ma recette change un peu de celle de NAD...

Je pile dans un mortier l'ail (le camarade de l'aubergine) ca2

mélangé à une cuillère à soupe de crème d'amandes

Puis, je reprends la technique de NAD..., mais toujours dans le mortier

  • UN FILET DE CITRON
  • 1/4 D'AUBERGINE
  • 1 FILET D'HUILE D'OLIVE

ET JE RECOMMENCE....

........

JE SALE, JE POIVRE

Et j'ajoute quelques feuilles de basilic fraîchement hachées, et une bonne cuillère à soupe de graines de sésame grillées.

ca4

Je déguste sur des tranches de pains grillées (du pain à bruschetta, hum !!!) et frottées légèrement à l'ail frais.

ca5

Publicité
Commentaires
S
ta petite modif, m'a l'air excellente,la crème d'amande... original, et bien c'est a essayer.<br /> bises<br /> Sicacoco
S
super idée la cuisson de l'aubergine au micro onde- un bon sauna comme tu le dis tinusia (hihi) et après une gratouille avec l'ail dans le pilon ..et tout le reste sur une tartine grillée et tiède ...et en boisson ??? un bon cabernet ?? ça descend tout seul !!
Publicité
Newsletter
DÉLICES ET MALICES
Publicité