750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES ET MALICES
Archives
DÉLICES ET MALICES
31 août 2008

RIZ LIBANAIS AUX VERMICELLES

Pour accompagner de succulentes BOULETTES DE VIANDE LIBANAISES (DAOUD BACHA), j'ai choisi de préparer ce RIZ AU VERMICELLE, typiquement libanais lui aussi. J'ai emprunté ces recettes au blog de SAHTEN que je vous conseille de visiter.

Ingr_dients

30 cl d'eau

200 g de riz

06_RIZ

50 g de vermicelles

07_VERMICELLE

15 g de beurre

Canelle en poudre

sel

Pr_paration

Je fais revenir les vermicelles dans le beurre en le remuant bien et très vite car les vermicelles brûlent vite.

09_VERMICELLE_RIZ_CUISSON

J'ajoute l'eau avec du sel. J'attends une première ébullition et j'ajoute alors le riz, je mélange bien eau, riz et vermicelles, je baisse le feu et je couvre.

Je fais cuire jusqu'à évaporation totale de l'eau. Je saupoudre de canelle et je sers chaud.

11_PRESENTATION_2

Publicité
Commentaires
T
les vermicelles, Nanou ! Puisqu'ils sont cuits longuement avec le riz ! <br /> C'est plutôt le mélange de "textures" (riz et pâtes) qui est agréable au palais !<br /> Merci à tout le monde pour les com !<br /> Biz - Tinusia
N
Mmm les vermicelles doivent donner un côté craquant pas négligeable.... Ce plat devait être très bon !
M
Finalement, je n'ai pas encore essayé. Je crois qu'il faut que j'attende d'avoir plus d'appétit.<br /> Bises
J
Je pense que je vais essayer...biz
M
il doit être très bon! biises micky
Publicité
Newsletter
DÉLICES ET MALICES
Publicité