750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES ET MALICES
Archives
DÉLICES ET MALICES
28 mai 2008

SAUCE AUX CHAMPIGNONS

Trois sauces pour accompagner une PLANCHA de boeuf, veau et magret de canard.

Une SAUCE AUX FRUITS ROUGES

Une SAUCE AU POIVRE VERT

Et cette sauce au champignons, qui s'inspire d'une recette polonaise.


LE MARCHÉ

  • 1 petit pot de champignons séchés
    (j'ai utilisé des bolets jaunes et des cèpes, mais c'est comme vous voulez)

  • 15 g de beurre

  • 1 CÀS de farine

  • 1 càc de fond de veau

  • 1 CÀS de crème fraîche

  • sel et poivre

sauce_champignons

Pendant une vingtaine de minutes, je fais tremper les champignons dans un litre d'eau chaude.

Je fais bouillir les champignons, dans leur eau de trempage, pendant 1/4 d'heure.

Je prépare, avec le beurre et la farine, un roux blond léger que je mouille avec quelques louches d'eau de cuisson des champignons. Il faut que cette sauce soit assez liquide et onctueuse.

Je sale et poivre au goût.

J'ajoute le fond de veau et je laisse cuire pendant 5 minutes, à feu doux.

J'adjoins les champignons égouttés ; je laisse mijoter encore 10 bonnes minutes.

J'incorpore la crème fraîche en veillant à ne pas refaire bouillir.

Je sers très chaud, en accompagnement des viandes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
DÉLICES ET MALICES
Publicité