750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES ET MALICES
Archives
DÉLICES ET MALICES
27 mai 2008

SAUCE AU POIVRE VERT

Voici la deuxième sauce de ma "plancha" :

Une SAUCE AU POIVRE VERT, qui se marie très bien avec les viandes grillées, et qui constitue aussi un mélange original avec la SAUCE AUX FRUITS ROUGES


LE MARCHÉ

  • 1 CÀS de poivre vert

  • 1 CÀS de moutarde à l'ancienne

  • 15 cl de fond de veau

  • 1 càc de beurre

  • 2 CÀS de crème fraîche

  • sel et ... poivre du moulin

sauce_poivre

Je fais fondre le beurre sans le faire roussir.

Je "jette" les grains de poivre vert que j'ai légèrement écrasés et les fais suer dans le beurre chaud (sur feu très doux).

J'ajoute la moutarde, puis le fond de veau (1 càc délayée dans 15 cl d'eau chaude)

Je laisse mijoter 15 minutes environ, puis ajoute la crème fraîche en prenant garde de ne pas faire bouillir.

Je sale légèrement, et je ... poivre (eh oui) au moulin.

Je sers très chaud.

Publicité
Commentaires
C
Je me suis toujours demandé comment on fait la sauce au poivre vert, merci de la recette bien détaillée.
D
hello tinusia,<br /> je connaissais la sauce aux fruits rouges, mais je n'ai jamais fait celle-ci...et hop, dans mes recettes!! bises. Dany.
Publicité
Newsletter
DÉLICES ET MALICES
Publicité