750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES ET MALICES
Archives
DÉLICES ET MALICES
22 mai 2008

ZUPA GRZYBOWA - SOUPE AUX CHAMPIGNONS DES BOIS

Comme pour la recette suivante, les champignons qui vont me servir à cuisiner cette succulente soupe viennent directement de POLOGNE, ramassés, nettoyés et séchés par mon amie JOLA.

Mais il me semble que vous pourrez la préparer avec des champignons "français" ! Mon collègue MIREK, sans doute pas très objectif, m'affirme que les champignons POLONAIS ont plus de parfum grâce à la qualité de la terre. Pourquoi pas ?

Alors là, c'est tout simple... mais tellement bon !

Je fais tremper, durant une bonne heure, 400 g de champignons séchés, dans 1,5 l d'eau chaude.

Je mets à cuire les champignons dans leur eau de trempage, que je sale légèrement à ce moment, pendant une bonne heure (à feu doux après la première ébullition). J'ajoute aussi 3 cubes de bouillon de volaille dégraissé. L'idéal, c'est d'acheter des abats de poulet (ailes, notamment) et de les faire cuire en même temps. Dans ce cas, après cuisson, il faudra garder les morceaux de volaille coupés en tout petits morceaux, et les servir avec la soupe.

À la fin de la cuisson, je délaye 1 cuillère à soupe bombée de maïzéna dans un peu d'eau froide. Je verse dans le liquide chaud et je remue pour obtenir une soupe onctueuse.

soupe

Je verse dans les assiettes dans lesquelles j'ai déposé une bonne cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.

Je parsème de persil haché.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
DÉLICES ET MALICES
Publicité