750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES ET MALICES
Archives
DÉLICES ET MALICES
22 mai 2008

KLOPSY WOLOWE Z GRZYBAMI - BOULETTES SAUCE CHAMPIGNONS

Mon amie polonaise, JOLA, m'a envoyé (entre autres) un sachet de champignons qu'elle a ramassés et faits sécher.

Elle m'a conseillé de préparer une "SAUCE CHAMPIGNONS"

LE MARCHÉ


POUR LES BOULETTES DE VIANDE

  • 500 g de boeuf haché

  • 2 oignons rouges

  • 3 branches de marjolaine (ou origan)

  • 4 branches de persil

  • de la mie de pain

  • 1 oeuf

  • 2 CÀS de farine

  • matière grasse

  • sel, poivre, piment de Jamaïque moulus


POUR LA SAUCE CHAMPIGNONS

  • 200 gr de champignons séchés

  • 20 g de beurre

  • 1 CÀS de farine

  • 20 cl de crème fraîche

  • 1 càc de fond de veau


LA PRÉPARATION DES BOULETTES

  1. Je coupe finement les 2 oignons et je les fais revenir dans la matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient translucides.oignons

  2. Dans un saladier, je mets la viande hachée que je lie avec l'oeuf entier. J'ajoute les oignons, puis la marjolaine et le persil hachés très finement. J'assaisonne.

  3. Je divise cette préparation en 8 boulettes que je roule dans la farine et que je fais cuire à feu vif de tous les côtés.marjolaine


LA PRÉPARATION DE LA SAUCE CHAMPIGNONS

  1. J'ai préalablement fait tremper les champignons dans de l'eau chaude (environ 1 heure).

    01

  2. Je les fais cuire dans cette eau de trempage, que j'assaisonne de sel, pendant une soixantaine de minutes.

  3. Je prépare un roux blond, que je mouille avec le jus de cuisson des champignons. J'ajoute le fond de veau et je rectifie l'assaisonnement.

  4. Je mélange la crème fraîche, puis les champignons égouttés.


LA PRÉPARATION DU PLAT

Je verse la sauce champignons sur les boulettes

et je laisse mijoter une quinzaine de minutes à feu très doux.

pr_sentation


Publicité
Commentaires
M
ta recette ira bien avec les girolles que mon mari me ramène de ces expeditions dans les bois.<br /> Continue tes recettes donnent envie de les cuisiner et très bien expliquées.
S
ah enfin une recette adaptable oui je pense que si nous avons des petits "restes" de viande, cela doit être possible ....à servir avec des ....??? en fait avec ce que l'on veut...pâtes,riz..salade...haricots verts...cela dépend des....rondeurs de hanches...hihihi...bisous...
N
Ta sauce / crème est drolement bien réussie ! De bon matin ca réveille les papilles ^^
Publicité
Newsletter
DÉLICES ET MALICES
Publicité