750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DÉLICES ET MALICES
Archives
DÉLICES ET MALICES
12 mai 2008

SECRETS D'OMELETTE

Une omelette ? Quoi de plus simple, me direz-vous ? On bat des oeufs, on sale, on poivre... et hop dans la poêle, n'est-ce pas ?

Et une omelette aux pommes de terre et aux petits lardons ? Pfffff ! On fait cuire les pommes de terre, on fait revenir les petits lardons et on verse les oeufs battus dessus ! Pas de quoi en faire tout un plat, non ?

J'ai pourtant un petit truc qui la rend plus savoureuse, plus moelleuse, plus onctueuse...

Je bats les oeufs très rapidement, sale et poivre ; je détends avec une goutte de lait.

Je fais revenir les petits lardons dans un mélange huile et beurre. JE LES ÉGOUTTE ET JE LES AJOUTE, BIEN CHAUDS, DANS LES OEUFS BATTUS.

Je coupe les pommes de terre crues en petits cubes, et dans la même matière grasse, je les fais rôtir. Quand elles sont cuites, JE LES VERSE, BIEN CHAUDES ET ÉGOUTTÉES, DANS LA PRÉPARATION AUX OEUFS.

JE LAISSE REPOSER UNE BONNE TRENTAINE DE MINUTES.

Je refais chauffer la matière grasse sur feu vif et je verse la préparation. Je rabats les bords vers le centre au fur et à mesure que l'omelette prend. C'EST SUCCULENT

omelette

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
DÉLICES ET MALICES
Publicité